Tchatter et faire des rencontres >>
Lieux de rencontre pour célibataires
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Lieux de rencontre : lequel choisir lorsque l’on est un homme ou une femme timide ?

La timidité a un côté craquant, mais quand elle est excessive, elle devient vite un handicape. Elle finit par nous isoler du monde extérieur et nous empêche de faire des rencontres. Si tel est votre cas, voici quelques lieux de rencontre intéressants où vous pourrez entrer en contact avec d'autres célibataires sans que votre timidité ne prenne trop le dessus.

Lieu de rencontre : faites des rencontres dans votre cercle social

Cela signifie faire des rencontres par le biais de vos amis ou des membres de votre famille. En effet, quand ces derniers organisent des barbecues, des soirées ou autres évènements impliquant des invités, ils vous offrent une occasion idéale pour faire des rencontres sans que cela ne soit forcément connu de tous. En effet, le plus dur lorsqu’on est timide c’est d’être le point de mire de toute l’assistance or, quand vous vous rendez à une fête donnée par un ami, personne ne se doutera qu’en y allant, votre objectif c’est de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie.

Vous avez alors tout intérêt à y aller en gardant en tête, que même si ce n’est pas pour draguer, vous passerez quand même une bonne soirée entre amis ou en famille. Il y aura sûrement des gens que vous ne connaissez pas, cela vous permettra d’élargir votre cercle de connaissances et c’est ainsi que les rencontres deviendront plus faciles.

L’ambiance aidant, vous pourrez y discuter avec les autres invités, sympathiser avec eux et pourquoi pas à vous rapprocher subtilement d’une personne sans attirer l’attention. Si vous la sentez ensuite réceptive à vos tours de charme, il vous sera plus facile de discuter en tête-à-tête et de faire la rencontre réelle tant attendue ou dans le cas contraire, à vous effacer doucement sans craindre un rejet ou la honte d’avoir échoué.

Les évènements culturels: lieux de rencontre de prédilection

Ils attirent toujours une foule de monde qui a la même passion que vous, donc établir le contact ne devrait pas être difficile. Il vous suffit de cibler quelques manifestations qui vous intéressent et de vous y rendre avec deux objectifs: découvrir ce que l’évènement a à vous proposer et faire des rencontres. Si les célibataires sont peu présents et/ou receptifs, vous aurez toujours un objectif d’atteint: le côté culturel.

Les évènements culturels facilitent les discussions avec les autres personnes présentes et vous aident à oublier votre timidité puisque vous évoquez une passion sans vraiment avoir en tête de séduire quelqu’un.

Les sites de rencontre en ligne : lieux de rencontres efficaces!

Depuis toujours, ils se présentent comme l’outil idéal pour faire une rencontre en ligne sans être intimidé par son interlocuteur et pour cause: vous êtes caché par l’écran de votre ordinateur.

Pour les personnes timides, le plus difficile quand quelqu’un leur plait c’est de discuter avec lui en le regardant dans les yeux. Les plateformes de rencontres leur évitent donc cela et les met plus à l’aise même face à une personne qu’ils aiment sincèrement.

De plus, puisqu’elles craignent toujours d’être la risée de tout le monde, les sites de rencontre les protègent de cela puisqu’ils peuvent s’inscrire sous un pseudonyme. Quand les discussions auront mûri et que leurs interlocuteurs auront acquis leur confiance, il leur sera plus facile de se livrer et de donner leur vraie identité. Dans le cas où les conversations n’aboutissent pas, elles n’ont rien à craindre puisque leurs interlocuteurs ne les connaissent finalement que d’après les informations qu’elles ont bien voulu leur donner.

Il faut savoir que les discussions en ligne se font le plus souvent sur un tchat rencontre donc les interlocuteurs ne se voient pas et ne s’entendent pas. Ils peuvent néanmoins s’échanger leur numéro de téléphone quand la confiance est acquise et s’envoyer des photos d’eux pour savoir à quoi ressemble cette personne qui fait battre leur cœur. Bien avant cela toutefois, il leur est conseillé de prendre leur temps sur le tchat afin de mieux connaître la personne avec qui ils discutent avant de se dévoiler totalement et de se retrouver dans un lieu de rencontre choisis par leur soins.

Cela permet d’amener la personne à apprécier, en premier, notre personnalité avant notre physique. Ainsi, si votre timidité provient d’un complexe physique, soyez sûre q'une fois que votre interlocuteur aura appris à mieux vous connaître et à vous apprécier seulement sur la discussion en ligne, votre physique lui importera peu.

Lieu de rencontre, que penser des agences de rencontre?

Ces agences vous aident à trouver votre âme sœur seulement en leurs indiquant les qualités que vous souhaitez retrouver chez cette personne. Votre seul rôle est donc de vous inscrire auprès d’une agence de rencontre de votre choix, de lui dresser un portrait des personnes susceptibles de vous plaire, de préciser si vous désirez faire une rencontre Grenoble, Nice, ... et d’attendre qu’elle vous appelle. Le seul bémol avec ces agences c’est que leur tâche se limite à vous trouver la personne correspondant à vos attentes. Elles ne vous accompagneront pas au rendez-vous donc vous devrez vous débrouiller seul pour faire connaissance avec le candidat et pour choisir le lieu de rencontre.

Pour aller plus loin et apprendre à séduire

Pour d'avantage de techniques pour rencontrer des femmes nous vous conseillons grandement de consulter cet article de Seduction-Efficace.com. De manière générale, ce site traite de séduction et prodigue des conseils qui seront d'une précieuse aide à ceux qui cherchent à faire des rencontres, car pour plaire il faut savoir séduire!

Les Blogeurs.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © ChatFranceOnline.com 2018